Cours de formation des professeurs d’éthique au Qatar

التوقيت المحلي: 
من الأحد, 4 تشرين الثاني (نوفمبر) 2018 - 9:00am الى الأربعاء, 7 تشرين الثاني (نوفمبر) 2018 - 5:00pm
المكان: 
قطر, Doha
نوع الحدث: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Seiko Sugita, cj.donabedian@unesco.org

Ce cours de formation des professeurs d’éthique est le fruit d’une collaboration entre l’UNESCO, Weill Cornell Médicine–Qatar et la Commission nationale du Qatar pour l’UNESCO. Il offrira aux participants, venant du Qatar et d’autres pays de la région, une occasion unique d’améliorer leurs capacités d’éducation à l’éthique.

Le projet de cours de formation des professeurs d’éthique (ETTC) a été conçu pour le renforcement des capacités des éducateurs afin qu’ils enseignent l’éthique au sein de diverses facultés et institutions dans le but de diffuser et améliorer la qualité de l’enseignement de l’éthique à travers le monde.

Les cours seront assurés en anglais par une équipe d’experts internationaux bénéficiant d’une large expérience en matière d’éducation à l’éthique.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de Master ou plus (dans des domaines tels que le droit, la médecine, la philosophie, l'éthique ou les sciences sociales), avoir de l’expérience ou des projets quant à l’enseignement de l’éthique, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Les candidats intéressés doivent soumettre un formulaire d'inscription à l'UNESCO (cj.donabedian@unesco.org) le plus tôt possible, avant le 1er septembre 2018. Les candidats doivent également inclure une lettre d'intention (600 mots, en anglais) expliquant pourquoi ils souhaitent participer au cours et comment ils s'attendent à en bénéficier.

L’inscription aux cours de formation est gratuite. Les participants seront amenés à couvrir leur frais de voyage, de repas et de séjour dans un hôtel désigné par l’organisateur.