بناء السلام في عقول الرجال والنساء

Atelier de rédaction de 2 jours sur l'élaboration d'un rapport périodique pour la Convention de 2005 en Ethiopie

التوقيت المحلي: 
من الأربعاء, 25 آيار (مايو) 2016 - 8:00am الى الخميس, 26 آيار (مايو) 2016 - 6:00pm
المكان: 
إثيوبيا, Addis Ababa
نوع الحدث: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Reiko Yoshida, r.yoshida@unesco.org, 01.45.68.41.24

L'objectif de l'atelier de rédaction est d'aider l'équipe nationale éthiopienne à développer un rapport périodique que l'Éthiopie est en train de rédiger depuis décembre à 2015.
Financé par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI), le projet "Renforcement des libertés fondamentales à travers la promotion de la diversité des expressions culturelles" vise à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles des acteurs gouvernementaux et la société civile pour faire le suivi de la diversité des activités culturelles expressions.

Cet atelier fait partie d'une série d'activités de renforcement des capacités que l'UNESCO met en œuvre en Ethiopie. Une première activité d'une consultation multi-parties prenantes a eu lieu à Addis-Abeba le 4 novembre 2015, réunissant des représentants des organisations gouvernementales et de la société civile et leur a fourni une plate-forme pour le dialogue sur les politiques culturelles. Un atelier de 3 jours du renforcement des capacités a été ensuit mené du 1er au 3 décembre 2015, qui a donné une formation à l'équipe nationale éthiopienne chargée d'élaborer un rapport périodique de l'Éthiopie.

Au cours de cet atelier de rédaction, l'équipe nationale éthiopienne sera assistée par deux experts internationaux, Mme Avril Joffe et M. Andreas Wiesand afin d'élaborer davantage le projet du rapport peiriodic de l'Ethiopie.

Une fois finalisé, le gouvernement éthiopien et l'UNESCO organiseront une présentation publique de ce rapport périodique pour discuter du contenu avec les parties prenantes. Il est prévu que l'Ethiopie soumettre à l'UNESCO son rapport périodique finalisé, en tenant compte des commentaires fournis par les parties prenantes, d'ici la fin juin 2016.

Il est prévu que le rapport périodique permette à l'Ethiopie de consulter divers intervenants du secteur de la culture, d'identifier leurs besoins et défis, de définir des données de référence pour pouvoir mesurer les progrès accomplis dans l'avenir et avoir un dialogue politique.