بناء السلام في عقول الرجال والنساء

Andrés Roemer va être nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le changement sociétal et la libre circulation du savoir

05 أيلول (سبتمبر) 2017

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, va nommer l’essayiste Andrés Roemer Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le changement sociétal et la libre circulation du savoir, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’UNESCO le 8 septembre à 18h30.

Andrés Roemer est nommé en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion de sociétés pluralistes et libres, corolaires de la paix et des droits humains. Il est également distingué pour son soutien aux sciences, à la culture et au développement durable et pour son dévouement aux idéaux et objectifs de l’Organisation.

Les Ambassadeurs de bonne volonté sont des personnalités qui mettent leur renommée au service des idéaux de l’UNESCO. Nommés par l’Organisation, ils acceptent de mettre à contribution leurs talents et leur charisme pour sensibiliser l’opinion mondiale aux missions de l’UNESCO.

***

Les journalistes désirant couvrir la cérémonie doivent demander une accréditation au Service de presse de l’UNESCO.

Contact : Djibril Kébé, Service de presse de l’UNESCO, +33 (0) 1 45 68 17 41, d.kebe@unesco.org