بناء السلام في عقول الرجال والنساء

Conférence sur l'alerte rapide multirisque

التوقيت المحلي: 
من الاثنين, 22 آيار (مايو) 2017 - 9:00am الى الثلاثاء, 23 آيار (مايو) 2017 - 6:00pm
المكان: 
المكسيك, Cancún
نوع الحدث: 
Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Contact: 
b.aliaga@unesco.org

La conférence d’alertes rapides multirisques vise à montrer aux pays comment ils peuvent construire et améliorer leur capacité à mettre en place des alertes rapides multirisques et à mettre à disposition des informations relatives à ces risques. La conférence aura lieu les 22 et 23 mai 2017 à Cancun, au Mexique, et sera présentée par le gouvernement du Mexique, en collaboration avec le bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR).
Les résultats attendus de la Conférence sont les suivants :

-Guider les efforts des pays et organisations internationales à la mise en œuvre des systèmes d'alertes rapides multirisques.
-Examiner les progrès réalisés par les pays concernant les systèmes d'alertes rapides dans le cadre du Programme Sendai Framework, du Programme de développement durable 2030 et de l'Agenda de Paris sur le changement climatique.
-Promouvoir et transmettre des informations sur les bonnes pratiques individuelles et collectives à adopter concernant les systèmes d'alertes rapides multirisques, afin d’assurer leur pérennité.

La Conférence se composera de plénières, dont des tables rondes, une séance de présentation d'affiches scientifiques et une exposition. La possibilité d'organiser des réunions parallèles sera assurée.